La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

M. Alioscia HOCH

 

Titulaire d’un titre de psychologue FSP spécialiste en psychothérapie d’orientation comportementale cognitive (TCC). Cette approche est particulièrement adaptée pour le soin des troubles anxieux (sentiment de tensions persistants, crise de panique, difficulté à respirer, anticipations catastrophiques, phobie, anxiété sociale,…) et d’états dépressifs (tristesse prolongée, manque de motivation, perte de plaisir, fatigue,…).

 

Au cours de mon parcours professionnel en tant que psychologue (HUG, CHUV, Centre ambulatoire et cabinet de Psychiatrie Psychothérapie), j’ai acquis une expérience particulière dans la prise en charge de personnes en situation de crise : accumulation de difficultés dans leur parcours de vie, stress ou épuisement professionnel, stress ou un blocage pendant la période d’études ou de formation,  d’un trouble en lien avec un fonctionnement de type Haut Potentiel, des difficultés relationnelles familiales ou sentimentales.

 

Un outil très efficace dans la gestion des états de stress est la gestion de nos sensations physiques. La relaxation, la respiration et la pleine conscience (apprendre à vivre le moment présent) sont des outils très efficaces afin de retrouver un équilibre entre notre corps et le psychique.

J’effectue les suivis en langue française ou italienne.